Aide à l’achat

Mes coordonnées pour ma commande

  • Inscription

    Si vous passez commande pour la première fois sur notre site, cliquez sur ‘Ouvrir un compte’, vous serez alors dirigés vers une page vous proposant d'entrer vos informations personnelles :
    • Civilité
    • Informations de votre société
    Pour valider votre ouverture de compte, nous vous invitons à cocher la case « J’ai lu et j’accepte les conditions générales de vente ». Un e-mail de confirmation vous sera envoyé, précisant les documents que vous devez impérativement nous fournir afin que nous puissions définitivement valider votre demande d’ouverture de compte.
    Dès validation définitive de votre compte, vous recevrez de notre part un e-mail de confirmation vous permettant de consulter vos informations personnelles et de passer immédiatement votre première commande.
    L’ensemble de vos informations personnelles est conservé de façon totalement sécurisée sur nos serveurs et vous pourrez les modifier à n'importe quel moment, en vous connectant à votre compte.

  • Le panier de ma commande

    Le panier de commande vous accompagne durant toute votre visite sur le site. Vous y placez les articles sélectionnés en cliquant sur le bouton ‘Ajouter’ que vous trouverez en face de chaque logiciel du catalogue. Vous avez le choix de poursuivre votre visite ou bien de vous rendre directement à l'étape de commande.

    Durant toute la durée de votre visite sur votre espace revendeur, vous pourrez accéder en direct à votre panier, à droite de votre écran et également à vos informations personnelles (Mon compte, mes clients, etc.).

    ‘Valider le panier’ pour accéder à la seconde étape de la commande où vous indiquerez les coordonnées de vos clients pour la livraison de la clé/des clés d’activation du/des logiciels commandés.

Livraison des licences

  • Pour les produits des gammes grand public, vous obtenez les licences aussitôt votre commande validée, par e-mail et suivant la nature de votre paiement.
  • Pour les solutions multipostes et les solutions entreprises, un délai de quelques heures peut être nécessaire pour recevoir licences et liens de téléchargement de vos produits par e-mail.

Procédure d’attribution des licences à vos clients

  1. Certains produits nécessitent la saisie et l’attribution de la licence à votre client, c’est pourquoi la page d’attribution des commandes apparaît.
  2. Si votre client est déjà enregistré, alors sélectionnez son nom dans la liste de votre carnet d’adresses.
    Si votre client ne fait pas partie de la liste de votre carnet d’adresses, vous devez procéder à l’enregistrement de ses coordonnées personnelles (Société / Nom / Prénom / Mail / Adresse / Code Postal / Ville / Téléphone). Attention, la saisie d’une adresse e-mail valide de votre client est obligatoire afin qu’il puisse recevoir les e-mails de commande comprenant la/les clés d’activation et le/les liens de téléchargement.
    Validation et contrôle de l’adresse e-mail : le mail renseigné doit être différent de votre e-mail et doit correspondre à l’adresse e-mail de votre client. Le client sélectionné apparaît en vert dans votre répertoire.
  3. Sélectionnez un produit
    Dans la liste « Choix du nombre de licences », vous retrouvez l’affichage des produits présents au panier : nom, visuel et quantité modifiable à l’aide du menu déroulant.
  4. Indiquez les quantités à attribuer au client précédemment sélectionné, puis cliquez sur Attribuer.
  5. Validation de l’attribution des licences Si vous avez attribué l’intégralité de la quantité d’un produit à votre client, il disparaît de la liste des produits à sélectionner, et passe dans la liste des « Eléments validés », avec un récapitulatif sur le nom du client et la quantité. Vous avez la possibilité de supprimer l’attribution en cas d’erreur. Si vous n’avez attribué qu’une partie de la quantité totale d’un produit à votre client, sa quantité maximum se met à jour, la liste des éléments validés affiche le produit concerné, avec un récapitulatif sur le nom du client et la quantité.
  6. Reprenez la procédure jusqu’à ce que l’ensemble des produits de votre panier soit attribué à tous vos clients : « Tous les produits ont été attribués » s’affiche alors.
  7. L’attribution des licences à vos clients est terminée, cliquer sur le bouton « Accéder au paiement » et finalisez votre commande.
  8. Exception : Les produits livrés en boite ainsi que les produits des gammes grand public la gamme grand public ne sont pas attribuables à un client, ils passent directement dans la partie « Eléments validés ».

NB : Si vous quittez la page d’attribution, toutes les informations enregistrées restent en mémoire. Vous avez la possibilité de revenir à cette étape plus tard pour poursuivre l’attribution des licences.

Le paiement en ligne de ma commande

  • Choix du mode de paiement
    Vérifiez une dernière fois le contenu de votre commande et son montant total, puis vos coordonnées et votre e-mail ainsi que les coordonnées et les e-mails de vos clients pour l’envoi des codes et des liens de téléchargement.
  • Code de réduction
    Si vous disposez d'un code de réduction, alors indiquez-le à cette étape et validez votre offre préférentielle. Attention ! Certains codes ne fonctionnent qu'avec une sélection de produit ou durant une période définie. Vérifiez bien la validité de votre réduction.
  • Votre mode de paiement
    Sélectionnez l’un des modes de paiement mis à votre disposition (Carte bancaire, chèque, virement, paiement différé par encours) et suivez ensuite les indications affichées pour effectuer l’étape finale de votre commande.
  • Carte bancaire
    • Délai immédiat
    • Votre client peut acquérir son logiciel immédiatement.
    • https://www.lgandco.fr n'aura pas connaissance de votre numéro de carte.
    • Vous n'indiquerez celui-ci qu'à notre partenaire bancaire sur la page de paiement sécurisé.
    • Chiffrement des données transmises assuré par protocole SSL/TLS
    • Les cartes acceptées : Carte bleue, VISA Mastercard, American Express

Carte bleue VISA Mastercard American Express

  • Téléphone
    Délai : quelques minutes durant les horaires d'ouverture
    Pour cela munissez-vous de votre carte bancaire avant votre appel. Un conseiller vérifiera avec vous le contenu de votre commande avant de la valider.
  • Chèque bancaire
    Délai constaté : 48h ouvrées
    Ce délai dépend de l'acheminement de votre courrier. La validation de votre commande est faite à réception de votre chèque.
    Adressez votre chèque à l'ordre de Eptimum (Société éditrice de la boutique en ligne https://www.lgandco.fr), par courrier, accompagné du bon de commande que vous pourrez imprimer après la validation de votre achat.
    S'il ne vous est pas possible de l'imprimer, indiquez simplement vos coordonnées, votre adresse e-mail et votre numéro de commande au dos du chèque
  • Virement bancaire
    Délai constaté : 24 à 72h ouvrées
    La validation de votre commande est faite à réception du virement. Indiquez dans le libellé de votre virement le numéro de commande.
  • Encours
    Dans le cadre de notre relation commerciale, nous avons la possibilité de vous accorder une ligne de crédit associé à un paiement à terme. Nos services se tiennent à votre disposition pour étudier votre demande. Si vous bénéficiez d’une autorisation de paiement par encours, vous recevrez la facture de vos achats en début de mois pour les commandes réalisées le mois précédent. Si votre compte bénéficie d’un crédit commercial sur notre plate-forme, vous disposez d’un délai négocié afin de nous faire parvenir les règlements correspondant. Ces paiements peuvent être effectués par chèque, virement bancaire ou carte bancaire en paiement différé à partir des informations présentes sur vos factures.

Qui contacter en cas de difficultés avec ma commande ?

Si le problème rencontré concerne votre achat ou son téléchargement, alors vous pouvez nous contacter. Notre service commercial vous renseignera et vous guidera jusqu'au lancement de la procédure d'installation de votre logiciel. Pour tout problème technique lié à l’usage de votre logiciel ou à son installation, vous pouvez contacter directement le service clientèle de l’éditeur dont les coordonnées apparaissent dans notre formulaire de contact.

Notre service commercial : 01 77 70 05 95

Sous quel délai vais-je recevoir ma commande ?

Pour tout achat d’un logiciel par téléchargement, la livraison s’effectue immédiatement. Vous recevez un e-mail avec les codes du/des produits et un deuxième e-mail avec le lien de téléchargement après validation de votre règlement. Pour tout achat de logiciels en boite, la livraison s’effectuera dans un délai de 3 à 6 jours après validation de votre paiement en France métropolitaine