Presse/Actualités

ESET, nouvelle édition 2018 pour les particuliers et les TPE

06 Nov
2017
article écrit par
ESET dévoile sa nouvelle gamme de solutions de sécurité pour les particuliers et les professionnels (TPE/PME). L’éditeur qui fait figure de référence propose des logiciels adaptés aux besoins de ces utilisateurs. Il s’est toujours démarqué par ses solutions aussi performantes qu’intuitives. C’est ainsi qu’il est devenu le leader européen du secteur. Quelles sont les nouveautés proposées par ESET cette année ?

4 Solutions pour les pros et les particuliers

Avec ses solutions, ESET cible principalement 4  types d’utilisateurs :

  •          les gamers (NOD32 Antivirus),
  •          les utilisateurs casual (Internet Security),
  •          les familles (Multi-Device Security),
  •          les technophiles et les petites entreprises (Smart Security Premium).

Toutes ces solutions se distinguent par leurs excellentes performances en matière de détection et leur faible impact sur les ressources des machines sur lesquelles elles sont installées.

Quelles sont les fonctionnalités principales de ces solutions ?

ESET NOD32 est la solution essentielle et d’entrée de gamme. Aussi efficace que légère cette solution intègre une antivirus simple s’adressant principalement aux gamers qui préfèrent allouer les performances de leur machine à leurs jeux et pas à leur logiciel de sécurité.

Avec Internet Security, ESET cible avant tout les parents et les petites familles. Le logiciel est doté d’un module de protection webcam, d’un antivirus performant et d’un contrôle parental permettant de protéger les enfants des dangers du web. Rappelons qu’ESET a arrêté Smart Security pour le remplacer par l’offre Internet Security qui se dote pour l’occasion d’un dispositif antivol.

Pour les familles plus nombreuses il convient de proposer  la solution Multi-Device. ESET offre ainsi à ces utilisateurs des technologies de sécurité pouvant être déployées sur différents types d’appareils dont les smartphones et les tablettes (iOS ou Android).

Enfin les TPE et les PME pourront s’appuyer sur ESET Smart Security Premium. Le logiciel respecte le RGPD (Règlement de l’Union européenne sur la Protection des Données) stipulant que les entreprises amenées à gérer une base de données de citoyens européens doivent protéger ces données en amont. Cette législation rentre en vigueur le 25 mai 2018. Une entreprise ne la respectant pas s’expose à des amendes dont le montant pourra s’élever à 4% du CA annuel mondial.

Au rang des nouveautés on relève l’ajout d’un scanner UEFI qui est un bouclier supplémentaire contre les micrologiciels malveillants susceptibles de se lancer au démarrage d’un ordinateur. ESET a également implémenté un gestionnaire de licences à tous ses nouveaux logiciels.

L’offre ESET est disponible sur www.lgandco.fr dans la catégorie Sécurité, pour plus d’information contactez-nous par mail contact@lgandco.fr ou par tél au 01-77-70-05-95.