Presse/Actualités

Witigo Parental Filter élu meilleur contrôle parental pour protéger les élèves

11
2017
article écrit par
Witigo Parental Filter a été élu meilleur contrôle parental par l’organisme indépendant Filtra et meilleur logiciel de contrôle parental d'Europe selon le projet Internet Plus Sûr de l'Union Européenne.

Réseaux sociaux, messageries instantanées, moteurs de recherche, vidéos, blogs... les usages d'Internet sont en constante évolution et les établissements scolaires n'échappent pas à cette tendance. Depuis la mise à disposition à des fins pédagogiques d'ordinateurs voire de tablettes tactiles pour les collégiens et lycéens, les élèves accèdent au Web via le réseau de leur établissement scolaire, le plus souvent via la salle PC pendant la classe numérique ou depuis les ordinateurs du Centre de Documentation et d'Information (CDI).

 

Selon l’Etude Calysto – La voix de l’Enfant

« Plus de 9 lycéens sur 10 et plus de 8 collégiens sur 10 sont tombés sur des contenus choquants en surfant sur Internet. Seulement 7% ont osé en parler à un adulte. »

 

Une solution entièrement paramétrable

 

Witigo Parental Filter est un logiciel qui s’adapte aux besoins des utilisateurs. Le programme fonctionne avec une série de filtres qui permet de sélectionner des catégories de contenu inapproprié parmi plus d’une vingtaine : piratage, sexualité, jeux d’argent… L’administrateur peut également choisir quelles applications peuvent être exécutées et paramétrer des plages horaires de fonctionnement.

 

Entièrement adapté pour être utilisé dans un environnement scolaire, Witigo Parental Filter propose un panneau de configuration en ligne qui permet de gérer à distance tous les appareils sur lesquels vous installez la solution, incluant des smartphones et tablettes Android et iOS.

 

L’enregistrement de chaque appareil se fait très rapidement et chaque modification effectuée à partir de la console d’administration est automatiquement répercutée sur tous les appareils connectés.

 

En outre, Witigo Parental Filter  est la solution idéale pour les déploiements dans le cadre du Plan Numérique à l’Ecole, avec une tablette ou un ordinateur hybride qui accompagne chaque élève aussi bien en classe qu’à la maison. L’expérience des projets dans les départements de l’Oise, du Val de Marne et de la Seine-Saint-Denis  (pour ne citer que quelques-uns) fait de Witigo la solution de protection éprouvée et flexible par excellence dans les déploiements à grande échelle.

 

Un programme performant

 

Witigo Parental Filter utilise une technologie ICE de filtrage en temps réel pour repérer très rapidement des sites inappropriés : l’analyse intelligente scanne le contenu, la langue ou encore le type de page pour déterminer si l’élément est dangereux pour les enfants. La solution est même capable de détecter automatiquement un réseau Wi-Fi déjà connu qui bénéficie d’une protection parentale afin de se mettre en veille.

 

Cette solution est compatible avec l’ensemble des systèmes d’exploitation, Windows, Mac, Linux, iOS, Android).

 

Pour toute demande d’information sur Witigo Parental Filter, contactez-nous par mail : contact@lgandco.fr ou par téléphone au 01-77-70-05-95.