Presse/Actualités

Microsoft Office 2019 : quelles nouveautés ?

02 Jui
2018
article écrit par
La nouvelle mouture de la suite bureautique de Microsoft sera officiellement dévoilée cette année. Pour nous faire patienter, la firme a publié un post sur son blog, présentant succinctement les nouvelles fonctionnalités des logiciels de la célèbre suite. Mieux encore, Microsoft a mis à disposition des utilisateurs d’Office Business, une preview de la version 2019.

MICROSOFT  OFFICE 2019 UNE EXCLU WINDOWS 10

Cette préversion mise à disposition des utilisateurs Business propose de nombreuses nouveautés. La firme souhaite grâce à cette nouvelle version pousser les utilisateurs à adopter le Cloud. Ce n’est d’ailleurs pas anodin, le Cloud est basé sur un modèle économique plus rentable pour Microsoft : l’abonnement. Rappelons également que Microsoft Office 2019 ne sera disponible que sur les ordinateurs équipés de Windows 10. Une version Mac d’Office 2019 sera également proposée.

LES PREMIÈRES NOUVEAUTÉS D’OFFICE 2019

Il n’est pas simple de réinventer une suite bureautique telle qu’Office. Microsoft a au cours des années effectué une refonte graphique et proposé des fonctionnalités  et services (le cloud par exemple) qui simplifient grandement le quotidien des utilisateurs, mais cela sans pour autant révolutionner  les différents logiciels qui la composent. Cette future version semble prendre cette même voie.

Microsoft proposera dans Office 2019 de nouveaux outils pour faciliter l’annotation des documents depuis tous les logiciels de la suite. La firme de Redmond a d’ailleurs prévu de simplifier l’usage des stylets et des tablettes graphiques.

 

Voici d’autres nouveautés :

  • Word se dotera de nouvelles fonctions dédiées aux descriptions audio
  • Powerpoint supporte désormais les icônes, les images au format SVG et 3D
  • Excel accueillera de nouvelles formules mais comme vous vous en doutez, ses évolutions seront surtout esthétiques. On y découvrira par exemple de nouveaux diagrammes, ainsi que des cartes en 2D.