Presse/Actualités

ESET Secure Authentification, la solution qui contribue à la mise en conformité RGPD de vos clients

18 Jui
2019
article écrit par

Une authentification supplémentaire pour vous aider à sécuriser vos données en toute simplicité et à vous mettre en conformité avec les normes et les règlementations en vigueur.

ESET Secure Authentification utilise la méthode d’authentification multi-facteurs (MFA).

L’authentification est basée sur deux informations distinctes, ce qui permet de bénéficier d’une protection puissante et ainsi réduire efficacement les risques de violations de données dues à des mots de passe trop faibles.

Une solution d’authentification multi-facteurs permet de protéger l’entreprise en générant, en plus, du mot de passe habituel, un mot de passe supplémentaire et dynamique, en le délivrant par exemple sur le téléphone de l’employé.

 

Il est courant que les employés utilisent le même mot de passe pour différents sites internet et différentes applications, de même que, certains les écrivent sur de simples post-its ou bien les communiquent ouvertement à leurs amis, leur famille et leurs collègues.

 

Par ailleurs, l’authentification multi-facteurs est exigée par certaines normes, dont le RGPD qui insiste sur le renforcement de l’authentification. Il ne s’agit donc plus d’une option, mais une obligation pour les entreprises gérant des données bancaires et financières. Surtout que l’installation de cette solution est rapide, en seulement 10 minutes vos clients seront mieux protégés.

 

Pour en savoir plus et commencer à proposer ESET Secure Authentification à vos clients, contactez notre service commercial à contact@lgandco.fr