Presse/Actualités

Adobe dévoile sa nouvelle gamme Elements 2019

01 Oct
2018
article écrit par
Adobe a révolutionné la retouche photo avec le célèbre Photoshop. Le logiciel est, depuis près de trente ans, la référence en la matière, notamment auprès des professionnels. En 28 ans, les usages ont évolué et Adobe s’est appliqué à proposer une gamme d’outils plus accessibles en termes de prix et d’utilisation au grand public. Il s'agit de la gamme Elements. Elle comprends 2 logiciels dédiés à la vidéo et la retouche photo : Photoshop Elements et Premiere Elements. Les nouvelles versions de ces deux logiciels incontournables sont d’ores et déjà disponibles. Quelles sont les nouveautés de Photoshop Elements 2019 et Premiere Elements 2019 ?  

Photoshop Elements 2019 

Photoshop Elements 2019 est un logiciel de retouche tout-en-un qui s’adapte aux différents types d’utilisateurs mais également aux tendances. Le logiciel se dote cette année d’un nouvel outil de création permettant de générer ses propres mèmes avec des effets originaux pour les poster directement sur les réseaux sociaux.

Le logiciel prend désormais en charge le format d’image HEIF de macOS et simplifie toujours plus les processus de création de collages à l’aide de modèles remis au goût du jour.

L’autre nouveauté du programme c’est l’omniprésence de l’intelligence artificielle déjà utilisée dans les précédentes versions pour des retouches mineures (yeux fermés, suppression d’arrière-plan). Baptisée Adobe Sensei, elle est également présente dans Premiere Elements. Cette technologie permet de générer automatiquement des diaporamas de qualité sans intervention de l’utilisateur à partir de rushs de photos mais également de vidéos. D’ailleurs Sensei est en mesure d’extraire les scènes les moins bonnes de vos vidéos pour optimiser le montage.

Premiere Elements 2019

L’écran d’accueil de Premiere Elements a été revu pour présenter à l’utilisateur les créations générées automatiquement par Sensei. On y trouve également des tutoriels permettant de partir à la découverte des nouvelles fonctionnalités et de mieux prendre en main le logiciel.

Parmi ces nouvelles fonctions, on peut citer le vitrage panoramique qui est un effet de balayage et de flou qui s’applique à la scène de son choix. Une nouvelle transition fait également son entrée dans la palette d’outils du programme. Il s’agit de la transition Fondu Luminance qui permet de basculer progressivement d’une scène à l’autre en passant des couleurs les plus sombres aux plus claires.

Enfin, Premiere Elements 2019 prend en charge les formats d’Apple (HEIF et VFR). Les deux solutions grands public d’Adobe sont également proposées dans un bundle (Photoshop + Premiere Elements 2019) aux amateurs de multimédias à la recherche de solutions simples et automatisées.Une version Education est également disponible.

Disponible sur www.lgandco.fr – rubrique CREATION/MULTIMEDIA